Modélisation et documentation d’infrastructures

La documentation technique d’un réseau se constitue le plus souvent de plans des artères de télécommunications à l’échelle topographique (1/200 à 1/2000), de schémas techniques, de cartes et de documents bureautiques. Une GEDT (Gestion Electronique de Documents Techniques) permet d’indexer et de suivre avec précision le cycle de vie des documents.

Les Systèmes d’Information Géographiques (SIG) modélisent les objects constituant les réseaux et offrent une vue synthétique et des possibilités d’analyse complexes. Les SIG travaillent encore assez difficilement à des échelles de précision centimétriques et sont moins orientés documents que les outils CAD. L’intégration CAD/SIG reste souvent couteuse et complexe.

Dans un contexte économique difficile et de mutualisation des réseaux, de nouveaux enjeux législatifs (réforme anti-endommagement des réseaux, loi de modernisation de l’économie, directive INSPIRE)Doctekus et technologiques imposent aux différents acteurs d’engager un processus d’amélioration de leurs bases de données pour répondre aux contraintes de précision, d’exhaustivité, de structuration et l’intéropérabilité.

Pour répondre à ces enjeux CADaGEO développe une solution qui se positionne comme une couche d’abstration sur les plateformes SIG, CAD et GED. Nommé Doctekus, ce projet se constitue de méthodologies éprouvées complétées de briques logicielles ouvertes, hautement modulaires et configurables pour la production, le contrôle, les corrections, les conversions et la publications de documentations techniques.

N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation plus détaillée de notre solution.